L’artiste Sab Arts

Je suis née en 1979 à Laval.

Fascinée dès l’enfance par l’univers de l’illustration, les films d’animation, les publicités télévisées, les documentaires animaliers et la bande dessinée, je dessine dès l’âge de trois ans. Mes premiers sujets sont les animaux et en particulier les chevaux.

J’exerce le métier d’aide-soignante en EHPAD depuis 2005. Le temps qu’il me reste est donc principalement consacré à la création artistique. L’Art est pour moi une véritable soupape et un mode d’expression à part entière. Régulièrement, j’ai l’occasion de le faire partager aux résidents que j’accompagne au quotidien. ( Expositions au sein de la résidence, réalisation de fresques et de peintures sur vitres dans les espaces collectifs… )

Je n’ai aucune formation artistique. C’est en autodidacte perfectionniste que j’apprends la peinture acrylique et la sculpture. Les thèmes qui m’inspirent sont principalement orientés sur le règne animal mais j’aime aussi m’essayer à d’autres univers au grès de mes rencontres et mes aspirations du moment.

En 2016, je découvre le pastel sec en crayon et c’est ainsi que je réalise mes premiers portraits animaliers d’après photo.
Je pratique aussi la sculpture à l’aide de divers matériaux mais principalement sous forme de modelage. Mon rêve est de réaliser plus tard des bronzes animaliers.

A partir de 2018, je quitte le monde des artistes amateurs pour m’inscrire à la Maison des Artistes. Je suis donc artiste professionnelle depuis cette année.

C’est aussi cette année que je crée des tableaux de portraits animaliers composés de douilles de divers calibres. Cette idée m’est venue de la passion de mon compagnon pour la chasse. Ma rencontre avec cet univers est devenue une source inattendue d’inspiration.